Ouverture du Centre International de Sculpture

Prof. Dr. Iso Camartin

Publiciste, écrivain et présentateur de télévision

Ce que j'admire particulièrement chez les artistes plasticiens, c'est qu'ils sont capables de déceler la beauté qui surgir ad’un amas de pierres et de blocs de matière première, et deviner à l’avance les formes et sculptures qui nous raviront plus tard. Le Centro internazionale di Scultura de Peccia pourrait devenir un lieu où nous serions les témoins privilégiés du processus de création de ces œuvres.

Suite aux mesures prises par le Conseil d’Etat tessinois e par la Confédération pour faire face à l’urgence COVID-19, le Centre International de Sculpture a décidé de reporter son ouverture au mois de mai 2021. Cette décision très difficile a été considérée nécessaire afin de garantir la santé des artistes, des visiteurs et des collaborateurs du CIS.

Malgré les difficultés, l’équipe du CIS poursuit son travail avec passion et ténacité. Jose Dávila e les artistes résidents ont déjà confirmé leur disponibilité et leur volonté de participer au début des activités du CIS en 2021. Le Centre profitera de cette période pour planifier et préparer au mieux toutes ses offres culturelles. La créativité et l’enthousiasme nous permettront d’organiser une année inaugurale encore plus mémorable !

On vous attend nombreux à l’inauguration qu’aura lieu en mai 2021. Entretemps, pour rester toujours au courant des dernières nouveautés du CIS, ici vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

Suivre l’évolution des travaux

Vous aussi pouvez aider à la création du Centro Internazionale di Scultura ! Voir comment