Culture de haut niveau en vallée Maggia

Dr. Hanna Gagel

Critique d’art, Berlin, Zurich

La Dotoressa Hanna Gagel sostiene il Centro Internazionale di Scultura

On ne peut pas dire que la sculpture fasse part du courant dominant de la production artistique. Nombreux sont ceux qui se posent la question de l'intérêt qu’a de nos jours la représentation plastique. Louise Bourgeois, parmi d’autres, a répondu de façon probante à cette question.
Un centre, voué à donner un élan nouveau à la sculpture et à promouvoir les échanges au plan international, est en phase de réalisation au Tessin. Une initiative qui mérite d’être saluée chaleureusement.

Grande nouvelle pour une vallée du Tessin ! Le village de Peccia, situé dans la haute vallée Maggia, se réjouit d'accueillir un nouveau phare culturel, le Centro Internazionale di Scultura (CIS). La construction de ce projet de promotion culturelle bénéficie du soutien du canton du Tessin à hauteur de CHF 3 millions (50% du coût). La municipalité de Lavizzara contribue à hauteur de 500'000 CHF. Dès 2 mai 2020, le CIS ouvrira ses portes à des artistes boursiers du monde entier pour des séjours en résidence de plusieurs mois à Peccia. Sous la direction du comité artistique de la fondation, des œuvres contemporaines seront exposées dans le vaste espace réservé à cet effet. La Fondazione Internazionale per la Scultura, fondation de soutien du projet, a pour objet la construction et l'exploitation du CIS. Avec le Centre International de Sculpture du CIS, Peccia devient un site culturel de rencontre entre artistes et public internationaux.

Suivre l’évolution des travaux

Vous aussi pouvez aider à la création du Centro Internazionale di Scultura ! Voir comment